Visas WHV pour l’Australie

Pour réaliser cette aventure nous avons choisi le visa Working Holiday ou Vacances Travail.

Le Working Holiday Visa Australien

Ce visa permet aux personnes entre 18 et 30 ans de partir pour une période d’un an (renouvelable une seconde année sous certaines conditions) en Australie. Il en existe aussi pour d’autres pays tel que le Canada, la Nouvelle Zélande, le Japon…

Le principe est de pouvoir travailler durant son voyage pour le financer.

Les conditions à ce sésame:

  • Il faut payer 235$ pour l’obtenir soit environ 174 € au 08/01/2011
  • On ne peut pas travailler plus de 6 mois pour le même employeur.
  • Il faut disposer de 3000 € sur son compte en banque au moment de l’entrée dans le pays.
  • Avoir un passeport valide.

Coté pratique:

  • Une fois que le visa nous est accordé, on dispose d’un an pour se rendre en Australie. Et lors du premier passage à la douane le chrono s’enclenche pour une durée d’un an!.
  • La demande s’effectue par internet.
  • Durant l’année du visa on peut entrer et sortir du territoire à volonté (par exemple pour aller voir les voisins les Kiwis!)

Faire sa demande WHV

Pour faire sa demande, il faut se rendre sur le site australien de la gestion de l’immigration.

voici des liens qui nous ont bien aidés lors de notre demande :

Si jamais vous faites une erreur… comme par exemple un mauvais numéro de passeport ! pas de panique vous pouvez contacter le helpdesk, soit à partir de l’application qui vous indique le statut de votre visa, soit à cette adresse: evisa.whm.helpdesk@immi.gov.au. Ils répondent en général dans un délai de 5 jours.

Pour ce qui est du Visa la réponse a été quasiment instantanée.

Ça y est on peut tout préparer, c’est officiel on part au bout du monde !!!

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Salut! Je viens de tomber découvrir votre blog (merci Twitter!) et je me pose une question en lisant ce post, quand vous dites qu’il faut avoir 3 000 euros sur son compte, est-ce qu’ils demandent une preuve à un moment donné dans le processus de création du visa?
    J’ai hâte de suivre vos aventures là-bas!

    • Carole & Mathieu

      Salut Lucie!
      Lors de la demande du visa tu n’as aucun justificatif a fournir seulement à première vue il est possible (mais je pense très rare), que la douane te demande de montrer un justificatif. Tu envisages de partir en Australie ?

  2. J’y pense, mais pas pour tout de suite. Pour l’instant je me renseigne, je me pose des questions. Mais je n’irai pas pour voyager, ca serait plus un test en vue d’une expatriation. J’ai du mal a trouver des blogs qui sont mis a jour regulierement sur le sujet, c’est pour ca que j’etais contente de voir le votre!

Laisser un commentaire