Nous décollerons de Toulouse le 24 octobre 2011 à destination de Perth !! Bon c’est sur, ça ne sera pas vraiment un direct  :)

Nos exigences sur le choix de ces billets étaient :

  • d’arriver et de repartir de Perth, parce que dans l’idée de départ nous souhaitons faire la « grande boucle » , c’est-à-dire le tour complet de l’Australie.
  • de pouvoir faire une escale d’environ un mois en Indonésie au retour.

Au final nous sommes passés par l’Agence de voyage Vacances Australie qui nous a bien conseillé et qui a su répondre à nos souhaits.

Nos billets et le trajet

On voyagera avec British Airways entre Toulouse et Londres, et avec Qantas pour le reste des vols.

Départ : 24/10/2011 à 18:05  Toulouse -Londres-HongKong-Sydney-Perth  soit 21 182km !!!

Arrivée : 26/10/2011 14h (Heure locale)

Le retour se fera de Perth à destination de Toulouse avec une escale à Singapour. Cette escale nous permettra de faire un saut en Indonésie à la fin de notre voyage. Nous avons choisi des billets de type open, c’est-à-dire que la date de retour et la durée de l’escale à Singapour sont modifiables à volonté et sans frais.

Pour la Nouvelle Zélande nous avons finalement pris l’option d’acheter des billets sur place avec des compagnies locales.

Un total d’environ 37000 km à parcourir dans les airs pour ce billet « aller-retour » !! On va faire fonctionner la carte Frequent Flyer!! avec un peu de chance ça pourra nous payer le vol pour la Nouvelle Zélande :)