Aux alentours de Melbourne

En direct d’une laverie (again) dans le centre de Melbourne !

Cette semaine on est resté aux alentours de Melbourne et de la Port Philip Bay, la baie autour de laquelle s’étend Melbourne et ses banlieues.

On a trouvé un spot sympa à Brighton Beach, à environ 15 minutes du centre ville, où on a pu dormir quasiment toutes les nuits. A notre surprise, c’est aussi un spot de kite du coin, on a en profité pour faire une session quand le vent l’a permis. Voir les photos, par contre elles ne sont pas top à cause du contrejour…

On s’est bien amusé sur ce spot, j’en (Mathieu) est profité pour parfaire ma ligne avec un retour à la nage d’environ 1h après avoir fait tomber le kite dans l’eau sans pouvoir redécoller… Et travailler aussi ma patience avec exactement 1h 18s, 88’ pour démêler les lignes de la barre.

On a ensuite traîné vers Sorrento au bout le la Port Philip Bay. C’est sympa car les paysages sont variés, d’un côté l’eau est clame et turquoise et de l’autre plus sombre et agitée dans l’océan. Le bout de la péninsule était autrefois une base de défense militaire et une zone de quarantaine pour les immigrants.

Pendant cette semaine on a également pu profiter des divers quartiers de Melbourne, l’ambiance y est relativement détendue pour une si grande ville. Les différents quartiers que l’on a pu faire sont sympas et animés. Cet après-midi on va théoriquement visiter le jardin botanique, donc vous jugerez par vous-même en fonction des photos.

On a aussi pu profiter d’une autre session de kite à St Kilda à 5 minutes du centre ville, le spot est quand même bien rempli et un peu chaud au niveau de l’espace dispo.

Pour les côtés un peu moins sympa, Melbourne reste somme une grande ville et un couple d’allemand qui dormait à Brighton Beach en a fait les frais en se faisant voler des affaires dans leur camion… Après est ce qu’ils ont tenté le diable ou pas, on en sait pas plus, mais du coup on fait quand même un peu plus gaffe que d’habitude.

Voilà demain on part pour la Tasmanie ou on aimerait se faire une rando sur plusieurs jours car cela semble bien propice, donc le décor devrait bientôt changer au niveau des photos.

Cheers Guys !

 

Nous sommes ici :

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Joli score le 1h18 !!
    J’ose même pas imaginer l’enfer.
    Faisez-gaffe quand même, hein… J’en connais des qui on failli se noyer pour de vrai avec ces océans de malheur (plus au nord certes, mais quand même)

    Suerte

  2. guylène

    Bien Mathieu, la patience n’était ton fort, tu t’améliore.
    Les photos sont-elles faites avec le nouveau appareil ?
    Bonne rando.
    Guylène

Laisser un commentaire