Hi guys !

Bon ça fait un petit moment que l’on n’a pas mis de news sur le blog, c’est lié au fait que l’on n’a pas fait grand chose…

En effet pour nos derniers jours en Tasmanie, on n’a pas eu un temps super donc on n’a pas fait de nouveau parc. Par contre, on a réussi à voir des animaux que l’on n’avait pas réussi à voir (ou bien voir) jusqu’à maintenant. Autour de la ville de Burnie, on a eu la chance d’observer un ornithorynque et des petits pingouins. On est ensuite parti vers Devonport pour prendre le bateau du retour vers Melbourne.

Depuis, on rayonne sur la Great Ocean Road autour de Torquay, Lorne et Appollo Bay à la recherche d’un travail. Dans un premier temps, on essaye de trouver des boulots dans la restauration ou l’hôtellerie, mais la saison est sur la fin donc c’est un peu difficile. J’ai (Carole) fait un essai en tant que serveuse dans un hôtel d’Appolo bay, j’ai eu le job mais j’ai finalement appris plus tard que c’était un job en temps partiel… Un peu déçu d’avoir perdu mon temps à faire un essai pour rien. On doit encore voir un manager ce soir sur Geelong et un autre demain à Torquay et si cela ne donne rien on va changer de plan et surement partir pour chercher un travail dans le fruit picking.

Sinon on a quand même  réussi à intercaler des sessions de surf bien sympa. On a rencontré sur Lorne quatre frenchies d’origine Parisienne et Guadeloupéenne avec qui on a sympathisé. Du coup pour la meilleure des sessions j’étais (Mathieu) avec Maly à l’eau à Winkipop (spot mondialement connu à côté de Bells Beach) pour le levé du soleil avec des vagues d’environ 1.5m parfaite donc on s’est bien régalé.

Voilà pour les quelques news à bientôt !

Nous sommes ici :