Cypress Mountain

Nous avons sorti les skis ! Nous sommes allés skier à Cypress mountain il y a quelques semaines.

Cypress Mountain est une des 3 stations de ski situées sur la partie nord de Vancouver avec Grousse Mountain et Mount Seymour.

 

Vancouver mountains

Elle est située à environ 30 minutes en voiture de Downtown Vancouver dans le parc provincial de Cypress.  Du coup, c’est vraiment pratique pour s’y rendre, il suffit de prendre un bus (Cypress express) depuis le centre-ville.

La station est tout à fait correcte en taille avec 47 pistes et 6 télésièges.  Son altitude max est de 1646 m.

Des gens que nous avions croisés auparavant nous avaient prévenu, en nous disant que les stations de Vancouver sont minuscules …blabla etc. Mais du coup on a été agréablement surpris !! Il y a de quoi faire!  Bien sûr ce ne sont pas les boulevards des Alpes mais ça ressemble à nos stations pyrénéennes. Il y a beaucoup d’espace de forêt et la plupart des pistes noires sont des pistes non damés à travers les sapins!

Cypress est reconnue dans la région de Vancouver pour ses snowparks. Elle a été le site officiel de ski fresstyle et de snowboard pour les JO d’hiver 2010.

On a beaucoup apprécié cette journée, la vue depuis la station est simplement magnifique, on peut voir la région de Vancouver jusqu’aux montagnes des États-Unis, Vancouver Island, et les îles comme Bowen Island, Gambier Island… C’est magnifique d’apercevoir la mer tout en skiant !!

Vu la quantité de pluie qui tombe chaque hiver sur Vancouver (oui oui on peut le confirmer 😉 ), on peut vous assurer que la neige est au rendez-vous, mais elle a tendance à devenir très lourde dû à l’humidité avec la proximité de la mer.

Mais du coup c’est vraiment cool, chaque jour où il pleut sur Vancouver on se visualise la neige qui tombe en montagne, pour le moral il y a pas mieux !! (Si peut être les magnifiques jours de soleil !)

Quelques indications de tarif :

–       $ 60 /forfait

–       le trajet en bus $23/aller-retour.

 

Nous sommes ici :

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Excellent! a coté les pyrenées sont ridicules!

Laisser un commentaire