Salut !

Ces derniers jours, on est d’abord resté vers Pangandaran (Station balnéaire sur la côte sud de Java) où on a été invité dans le village de Siti, Anggung et Putarie que l’on avait rencontré quelques jours avant. On a passé la plus grande partie de la journée dans la maison de Siti (24ans), de son mari Aset (24ans) et de leur deux filles Amanda (8ans) et Adinda (3ans). On est arrivé là depuis Pangandaran sur leur motos, inutile de préciser que ça aurait été impossible de trouver par nous-même. L’Indonésie est vraiment ultra peuplé et c’est des maisons de partout, recoin après recoin jusqu’au fin fond de la forêt !

Village Anggung et Putarie - 04

On a mangé un petit Ayam Bakar (poulet au grillé) avec différentes sauces qui arrachaient toutes sans exception mais elles étaient vraiment bonnes ! Avant ça ils nous avaient fait gouter du singkong goreng (plus ou moins des frites de patates douce), du nira (jus de palme). Ils le mixent avec du singkong et le font cristalliser puis après ils s’en servent dans les sauces « sucré/salé/arrachelagueule ».

Village Anggung et Putarie

Bref un super moment à manger tranquille, par terre et bien sur avec les doigts !

Village Anggung et Putarie

Après ça, on a été « duduk » (en gros relaxer et papoter), puis on a fini par faire un petit croché d’une heure dans un mariage traditionnel d’un oncle de Putarie. Inutile de vous dire que tout le monde nous regardaient avec des gros yeux plus ou moins amusés… En fait, le côté claquette, short clashait pas mal avec les batiks traditionnels.

Village Anggung et Putarie

C’était vraiment une journée super, toute la famille était d’une extrême gentillesse. On était tous un peu triste de se dire aurevoir !

Village Anggung et Putarie

Après ça on est parti le lendemain matin de Pangandaran pour Borobudur en passant par Jogjakarta soit 1h30 de minibus, 3h30 de trains, 30 min de taxi pour le terminal de bus pour finalement finir par 1 heure de taxi…

Borobudur est un petit village très connu pour le Candi Borobudur un des plus grands temple Bouddhiste au monde. Le temple est un carré de 120m de côté avec neufs étages censés représenter l’ascension jusqu’au Nirvana. C’est vraiment magnifique !

Borobudur

Avant d’aller visiter le temple on est allé voir le lever du soleil depuis un point de vue sur le volcan Merapi et son voisin le Gunung Merbabu.

Lever du soleil Merapi et Borobudur

L’aprés-midi on a loué un scooter pour visiter deux autres temples dans les alentours et pour se balader au milieu des villages et des rizières. Enfin bref dans tous les cas les photos sont plus parlantes.

A plus

 

Nous sommes ici :