De port Augusta à Victor Harbor

Hi everybody,

Depuis le dernier article, on a donc passé du temps dans les South Flinders Ranges, une chaine de montagne au nord de Port Augusta.

On a fait surtout des balades aux alentours de Quorn, une ville des environs. A voir en dessous les quelques photos pour se rendre compte de l’ambiance.
La première balade que l’on a faite est le Dutchman Stern, une boucle de 10 km.
Le lendemain on s’est baladé dans le piémont du Mount Remarkable, puis on a essayé d’apercevoir des Yellow Footage Rock Wallabies (des petits marsupiaux avec les pattes jaunes et la queue striée de bande noire), dans les Telowie Gorge, mais sans succès…

On est par la suite descendu tranquillement dans les environs d’Adelaïde, on a jeté un coup d’oeil dans la ville sans vraiment visiter, car l’on attend Mathieu (encore un) qui nous rejoins le 27 pour visiter ensemble.

On a essayé de trouver du boulot dans les fermes avoisinant la ville, mais notre arrivée tardive dans la saison des cerises ne nous a pas permis de trouver.

Du coup on a décidé d’attendre du côté de Victor Harbor, où l’on trouve des spots de surf sympa comme Waitpinga (que l’on n’a pas encore essayé), Goolwa Beach et Murray Mouth près de Goolwa pour le kite où l’on a déjà pu faire deux sessions. On compte rester par là pour « patienter » jusqu’au 27 décembre.

La qualité des photos laisse à désirer, car depuis Esperance nous avons un grain de sable dans l’objectif de notre appareil photo que l’on espère pouvoir réparer rapidement.

Pour ce que l’on n’aura pas au téléphone d’ici là, joyeux Noël 😀

PS Pour Mathilde 1& 2, ci-joint le lien d’un documentaire sur les kangourous ! Désolé pour l’édition rapide.

 

Nous sommes ici :

 

← Previous post

Next post →

7 Comments

  1. Ca fait rêver ! Dommage pour les cerises (lol)…surtout pour l’eau de vie ! Sinon, ici…Ca neiiiiiiiiiiiiiige !!!!
    Les randos Short jaune & Chapeau de cow-boy sont splendides! Go on my friends !Tu t’es essayé au kyte Cacaille ?Take care to the shark !!!Sinon, la nouvelle c’est que je pars chez les Belges, oh con !!
    J’espère que vous allez bien…Tu risques de croiser ma sister on the road (again) à partir du mois de Janvier !
    Je vous embrasse bien fort !!!!gros bisous à tous les 2

  2. Demain soir je laisse skype en route, bippez-nous si vous êtes connectés pour votre petit déj (du matin du Père-Noël). On sera avec G&S
    On boira un coup à votre santé
    chô

    • Ca aurait été avec plaisir…mais je n’ai que l’image sur mon ordi : le micro est KO. Je me mets au langage des signes dès que possible… j’essaierai de vous appeler au Noel prochain 😉
      ET REVEILLONEZ BIEN !!!!
      plein de bisous à vous 2

      • Carole & Mathieu

        Hello! C’était pas nous mais Mathilde la cousine de Mathieu mais si tu veux on peut s’entrainer au langage des signes !!
        Alors comme ça tu pars en Belgique pour ton stage??
        Finalement ta soeur vient en Australie avec le même visa que nous ? Ils commencent par quelle ville ?
        Gros bisous !

  3. A tous ceux qui veulent se faire une idée plus précise du coin que sont en train de parcourir nos 2 veinards, je conseille le magazine GEO VOYAGE de décembre janvier qui décrit ce pays en textes et en images fort sympathiques dans un spécial Australie.

    Ensuite, c’est avec tristesse que nous apprenons le départ en Belgique de notre plus grande productrice de commentaires, …
    Nous espérons que nous aurons droit malgré tout à ses ‘clins d’oeil’ sur le carnet de voyage !
    Alors Anne-C, take care to the beers, chocolate and others french fries !!!!

  4. MERKI!!

  5. Haha, ça doit être cool de voir les kangourous comme ça.

    La bise. :)

Laisser un commentaire