Début du Road Trip

La dernière semaine s’est passée chez les Harris où on a continué à travailler. Les journées étaient rythmées autour de travaux divers dans la viticulture.

Une fois nos horaires de boulot effectuées, on a pas vraiment eu le temps de chaumer pour autant, le mardi étant le Day Off, on n’en a profité pour entretenir le van et effectuer quelques travaux dessus comme :

– La vidange d’huile, vu qu’on a aucune idée de quand elle a été faite pour la dernière fois.

– Vidanger et rincer à grande eau le circuit de refroidissement, parce que là par contre on a une petite idée de la dernière fois vu la couleur ocre de « l’eau » !!

– Et enfin on a fouiné dans le circuit d’air car on trouvait que l’on consommait pas mal, en fait l’arrivée d’air ne se faisait pas au bon endroit. Maintenant 10% au moins de fuel de sauvé à chaque plein =).

Sinon dans le même temps on a farfouillé sur Gumtree, « le bon coin » du coin, à la recherche de surfs. On en a trouvé qu’un pour moi (Mathieu) pour le moment (une Al Merrick 6’0’’ pour ce que ça peut intéresser).

Pour notre dernière soirée à la viticulture, Deb et Duncan faisaient la promo de leur vin dans un resto végétarien. Ils nous ont invité à la soirée, c’était super sympa de leur part (merci encore).

Voilà on est maintenant officiellement en Road trip, on a passé notre première nuit dans le van à Singleton (près de Mandurah au sud de Perth). La journée du lendemain il faisait pas très beau on a traîné le long de la côte en descendant vers le sud…

Dans un éclaircie en fin de journée on en a profité pour se balader sur la soit disant plus longue jetée de l’hémisphère sud à Busselton (2km)

Pour notre seconde nuit, on est arrivé à la nuit tombante dans le Tuart Forest National Park, ce qui nous a valu nos premières rencontres avec les Kangourous. Il y en avait partout sur les côtés de la forêt ! Heureusement que l’on est pas arrivé plus tard, il paraît que les phares les rendent suicidaires, ou kamikazes selon certains !

Voilà pour le moment, le prochain article plus rapidement promis…

Nous sommes ici :

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Good trip begeining.
    It seem that your razor has been lost !!! I hope Carole still get her own !!!

  2. Du vin en Australie!!!! on aura tout vu!!!! Et le vin de chez France alors? Vous n’aimez plus ? Bon je vous parles plus na!!!!

  3. Une pensée pour Cariole! Les araignées sont tes amies, fais toi plein de copine…

Laisser un commentaire