Hello!

Nous sommes de retour après plusieurs années de silence sur le blog! Nous habitons depuis maintenant 3 ans à Vancouver et nous avons décidé qu’il est temps pour nous de rentrer en France pour tenter notre chance en Europe. Mais avant ça nous partons début février en voyage pour deux mois pour profiter de la poudreuse des Rocheuses et pour visiter l’ouest des US!

Qu’avons-nous fait à Vancouver pendant 3 ans?

Mathieu travaille dans une boite de consulting, il est en charge du département de  conseil en soudage et moi je travaille en tant que développeuse Business Intelligence chez iQmetrix, un éditeur de logiciel spécialisé dans les logiciels de gestion pour le domaine de la téléphonie mobile. Nous avons tous les deux été chanceux de trouver de super jobs dans nos domaines respectifs.

Bien entendu, nous avons profité des weekends pour pratiquer nos passions et profiter un maximum des environs (BC et USA). Nous allions souvent surfer ou kitesurfer pendant les mois d’été dans des endroits comme Vancouver Island (Tofino, Nitinat Lake), Squamish, Seaside et Hood river dans l’Oregon.

Durant l’hiver, nous profitions de la proximité avec les montagnes de Whistler ou Mt Baker,  mais aussi des endroits très connus pour le ski de randonnée comme la zone de Duffey Lake ou les Coquihalla Mountains.

Nous avons rencontré un bon groupe de potes qui partagent les mêmes passions, avec qui on a partagé de nombreux weekends. Ces 3 ans furent vraiment top, le niveau est élevé ça va être dur à battre!!

Notre trip:

Nous prévoyons de partir le 1er février pour un roadtrip de 2 mois pour principalement skier et visiter les parcs nationaux de la cote Ouest/centre des US.

On a trouvé un bon deal, le pass Mountain Collective pour environ $USD 400 tête ce pass nous permet de skier 2 jours dans plusieurs stations au Canada et aux US (Whistler, Banff, Jackson Hole, Alta, Aspen, Mammoth, Squaw etc..) depuis cette année ils ont rajouté Chamonix en France, Hakuba Valley au Japon et Valle Nevado au Chile. Une fois les 2 jours dans une station utilisée, les jours supplémentaires sont à 50%, donc ça à vraiment tout l’air d’un bon plan :) Nous allons mixer les sorties en ski de rando et des jours en station.

Nous prévoyons de voyager avec notre van que nous avons aménagé en camper van, vous pouvez voir les étapes de construction sur cet article. Nous pensons nous arrêter parfois dans des campings pour pouvoir brancher notre petit chauffage, mais sinon les autres nuits on fera confiance à nos sacs de couchage!

Pour vous donner une idée voici notre itinéraire prévisionnel :

L’itinéraire est très approximatif on a pas détaillé tous les détours, c’est plus pour nous donner une idée. En général on multiplie par 2 le nombre de kilomètre approximatif et on ne devrait pas être loin de la vérité! Donc au prévisionnel on devrait faire environ 14000 km, si on arrive à faire tout ce que l’on souhaite.

 Itinéraire road trip

Quelques photos en vrac de nos 3 ans:

Nous sommes ici :