Freycinet National Park and Hobart

Hi Everybody!

Nous sommes maintenant en direct de Hobart ! La plus grande ville de la Tasmanie située au Sud – Est de celle-ci. Cette ville est tournée vers la mer, son histoire est bien ancrée autour de son port d’où partait à l’époque les baleiniers, et la plupart des expéditions à destination de l’antarctique (c’est d’ailleurs toujours le cas).

Salamanca est le quartier du port il est maintenant réaménagé en quartier branché avec des bars, des restos et des galeries d’art, et le samedi sur la place un grand marché s’installe avec des artisans, des maraîchers, des marchants de souvenirs…

Cette ville est vraiment agréable avec des animations et une ambiance décontractée.

Sinon on a passé la semaine tranquillement, on a voulu faire une rando de 30 km dans le Freycinet National Park autour de la Wineglass Bay sur deux jours avec Zef. Ca semblait largement faisable, mais la chance en a voulu autrement !

On s’est donc préparé pour les deux jours de marche et on a dormi la veille dans le camping de Friendly Beach toujours dans le même parc national. Le matin on est parti en direction de la rando,  et là on s’est rendu compte que c’était un gros nid à touriste…

Du coup pour éviter les accidents les rangers avaient interdit tous les feux de camps (oui c’est important dans l’histoire) du coup les patates prévues dans du papier d’alu étaient remisent en question. Après un bref brainstorming on s’est dit qu’au camp où on irait (16 km à pied) il n’y aurait pas trop de touriste et que l’on prendrait le gauche.

Nous voilà donc parti en direction de ce camp-là, au passage on admire la Wineglass bay une plage dans un décor montagneux, c’est vraiment magnifique. Du coup on essaye d’oublier tous les touristes aux alentours, même ceux qui veulent être pris en photos avec « le lac »… Oui, oui on est pourtant au bord de l’océan… Puis on commence à descendre vers la plage, là Carole se tord la cheville, bon pas de souci malgré le poids du sac tout va bien.

On passe sur la plage et on commence à grimper le Mount Graham, (570m) en s’arrêtant sur un point de vue et en repartant, la cheville de Carole se met à lui faire mal. On s’est donc dit en plaçant réflexion avant action 😉 qu’il valait mieux que l’on redescende au premier camp spot juste sur la plage de la wineglass bay et que l’on avisera le lendemain pour repartir de là, si la cheville de Carole est OK.

On installe notre campement au milieu de beaucoup de monde pour le coup, et on allume un feu pour faire nos patates plus trois gros poissons qu’un pécheur nous a donnés. On mange tout cela en essayant de faire fuir les kangourous très insistants qui nous tournent autour, jusqu’à ce qu’une bonne femme nous menace de prendre une photo de nous avec le feu et de nous dénoncer aux Rangers… Et oui l’Australie c’est comme en Angleterre la délation existe, ça nous a donc fait un peu flipper vu le prix des amendes. On a donc remballé tout notre matos, bien éteint le feu et filé jusqu’à la voiture en marche forcée pour arriver avant la nuit.

Au total on a quand même parcouru 16 km dans la journée avec les gros sacs à dos, on a eu quelques émotions mais on s’est quand même bien régalé avec ces bons poissons cuits au feu de bois.

On est donc retourné à Campbell Town pour déposer Zef, qui avait prévu de partir vers le Nord en direction de Shefield. On devrait se programmer d’autre rando du genre si tout se passe bien on fera donc normalement rien de ce qui est prévu !!

Cheers !

Nous sommes ici :

 

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. guylène

    J’ai vu que vous étiez très couverts le soir. L’amplitude de température est si grande que cela?
    Mamie Thérèse a été très heureuse de votre appel tél. La semaine prochaine, je changerai la photo de son cadre par celle de Mathieu avec le kangourou, çà lui plaira, c’est sur.
    See you soon

Laisser un commentaire