On relance le blog, et on se relance dans les affaires !

Petite rétrospective sur ces derniers mois :

Dans le dernier article, on vous annonçait qu’on avait postulé au visa PVT pour le Canada (équivalent du Working Holiday visa que l’on avait en Australie) et nous avons réussi !!

Cette fois la mission a été un peu plus compliquée.

Pour faire la demande pour l’Australie, il suffisait de remplir un formulaire, de payer et d’attendre 5 minutes pour recevoir un mail d’acceptation.

Là, ce fut une toute autre histoire… Pour le Canada, il y a un quota de 6500 places.

  • 7 novembre 15h – On reçoit le mail d’ouverture pour l’envoi des dossiers
  • 8 novembre 15h – On envoie nos dossiers
  • 9 novembre – On apprend que les quotas ont été largement dépassés et que les inscriptions sont fermées !!

Pour pimenter le tout, le dossier est assez costaud avec quelques formulaires, une attestation de fond à demander à la banque, un CV, une lettre de motivation, des photos, des photocopies etc !

Du coup après toute cette pression et encore quelques étapes administratives, on est super content d’avoir reçu une réponse favorable.

On a choisi de s’expatrier, histoire de se faire une solide expérience de travail à l’international. Vous lisez donc notre tout premier article en direct du Canada, à Vancouver.

On a choisi la ville de Vancouver situé sur la côte ouest, pour le mix entre les montagnes (dont la réputation pour le ski n’est plus à faire !!) et la côte pacifique.

D’où le nouveau nom du blog, BC signifie British Columbia l’état de Vancouver !

Tous les liens de www.goodcarma-inoz.com on était redirigé vers la nouvelle adresse donc pour les lecteurs rien ne change, l’ancienne adresse reste accessible !

Nous sommes ici :