Great Barrier Reef and Kitesurf !

Salut !

Depuis que l’on a repris la route, on a pas mal avancé, car il nous reste 2 mois jusqu’à Perth et on a RDV avec les parents de Carole début Aout à Broome, ce qui nous fait un beau programme de 8000 km entre la Sunshine Coast et Broome sans compter les détours !!! Du coup, le voyage est un peu plus dynamique avec des plus grandes étapes de routes qu’auparavant !

On est tout d’abord allé en direction de Bundaberg, 400 km au nord de la Sunshine Coast, là on s’est arrêté pour la nuit. Dans cette ville la principale attraction est sa distillerie de Rhum Bundaberg. On ne sait pas si c’était dû à la fatigue de la route, mais on n’a pas trouvé l’ambiance de cette ville super, donc le lendemain on est parti dès le matin sans visiter la distillerie.

On a donc continué notre route au travers les champs de canne à sucre en direction de Agnes Water et Town of 1770, deux magnifiques villages au bord de l’océan. On y a réservé une croisière pour Lady Musgrave Island. C’est une ile corallienne située sur la partie sud de la grande barrière de corail Australienne, elle est entourée de reef ce qui crée un super lagon, on vous laisse vous rendre compte avec cette vue du ciel…

On est parti le lendemain pour la journée sur cette île de la Great Barrier Reef. Une seule compagnie propose ce tour avec un Cata à moteur et 130 gugus à bord. Avec un peu de houle, sur le trajet de l’aller ça a été « dégeulito party » durant 2 heures jusqu’à arriver à l’île et son lagon. De là, on a passé le reste de la journée à faire du snorkeling et une balade sur l’île. Heureusement la température de l’eau a découragé une grande partie des touristes… Du coup, on a pu bien en profiter pour voir pas mal de poissons, nager avec une tortue et voir les différents coraux… On n’est pas vraiment des connaisseurs du coup ce fut un peu dur pour nous de juger de l’état de santé de la Great Barrier Reef sur cette parti, mais dans tous les cas c’était super sympa ! On a quand même réussi à trouver une chaise de camping dans le lagon, ça le fait pas…

On a ensuite continué notre route en direction du nord, on a croisé la ligne des tropiques du Capricorne au niveau de Rockhampton, mais malheureusement ce ne fut pas synonyme de réchauffement ! On a passé la nuit un peu avant Mackay à Carmilla Beach dans un Camp spot gratuit au bord de la mer avec on pense un petit 6°c, on a eu droit au plus beau lever de lune du trip !

Le lendemain on est parti sur Mackay où l’on a passé l’aprem à faire du kite à Town Beach, l’endroit où se met l’école de kite. Le soir, on a vu les panneaux « Attention Crocodiles », après confirmation de l’école de kite et des sites internet officiels on a vu que c’était un spot safe ! On a donc refait une petite session le lendemain matin ! L’aprem on s’est baladé dans la vallée de Eungella au milieu des champs de cannes dans un décor superbe !

 Voilà prochaine destination Airlie Beach et les Whitsunday Islands !

A plus

 

Nous sommes ici :

 

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. garnier

    hey! géant votre trip! et la chaise de camping au find du lagon j’avoue ça fait peur niveau connerie humaine. vous pensez être quand à Darwin? je prends la route normalement le vendredi 20 donc ptètre etre là ba vers début aout. tenez moi au jus!!!

    • Carole & Mathieu

      Hey!! Comment tu vas ?
      On est en ce moment au sud de Cairns, et on pense être dans les environs de Darwin autour du 20 Juillet. On doit être à Broome le 4 aout.
      Tu devais pas aller vers Broome aussi ?
      On essaye de se capter sur Facebook !
      Bisous

  2. Maxime B

    Bon les djeun’s… je viens de voir la video de la grande barriere de corail… heureusement que c’est vendredi soir et que, meme si je suis encore au bureau, je suis en weekend!
    sinon c’etait la grande deprime assuree!!
    😉

    c’est vraiment a consommer avec moderation votre blog! tout abus de lecture pourrait donner des grosses envies de demmission, de tout claquer et de vous rejoindre dans votre paradis de l’autre bout du monde!!
    Allez bande de veinards! je m’arrache de mon bureau et moi aussi je vais profiter de la life! enfin… de mon weekend quoi! :)

    la bize!
    Maxime

Laisser un commentaire