Dimanche matin, on a embarqué pour un tour organisé au départ de Jogjakarta à destination de Bali en passant par le Bromo. On n’aime pas spécialement les tours organisés, mais là, le prix (410 000rps/pers pour 2jrs transport bus, ferry, jeep et Hôtel compris) et la facilité nous ont poussés à choisir cette option.
Dimanche on a enchaîné 12h de mini-bus, on est arrivé à Cemoro Lawang vers 21h bien crevé… Mais ça en valait la peine ! Le lendemain réveil 3h45 pour embarquer dans les jeeps en direction du Gunung Penanjakan (2 770m) un super point de vue pour voir le lever du soleil sur l’alignement du Gunung Batok (2 440m), du Gunung Bromo (2 392m) et du Gunung Semeru (3 676m). Vraiment extraordinaire !
Le seul point négatif fut la horde de touriste, pour nous rappeler qu’on n’est plus dans les pleines désertes de l’Australie !
Suite à ce magnifique spectacle, direction le cratère du Bromo. Du haut du cratère on voit le fond bouillonnant et par moment des fumerolles s‘en échappent. Le paysage parait lunaire tout le cône est constitué de sable, de poussière et de touristes.
On retrouve notre hôtel pour profiter d’un copieux petit déjeuner avec la vue sur les volcans pour un dernier coup d’oeil 😉
On embarque dans le bus et c’est reparti pour 5h30 de route jusqu’à l’embarcadère du ferry pour Bali, mais cette fois le bus est au top du coup tout le monde en profite pour bien récupérer !
Nous voilà sur Bali dans la partie Nord-Ouest dans la ville de Permuteran, qui sera notre point de chute pour les prochains jours au programme balade en scoot dans les environs et snorkeling sur l’île de Menjengan.
Guylène
Superbes photos! … surtout le portrait, tu es magnifique!
Carole & Mathieu
Merci beaucoup, on s’est régalé à faire des photos avec ces magnifiques paysages ! ça nous a étonné d’arriver à tirer des bons portraits avec nos têtes pas réveillé à 5 h du mat ! Bisous
zef
Coucou les loulous, sa vraiment trop plez de suivre vot trip, moi qui cravache comme un porc au boulot maintenant :-)regalez vous bien. la bise
Carole & Mathieu
Coucou poulet !! T’inquiètes on profite à fond des dernières semaines, j’imagine que c’est pas la même pour toi maintenant ! Quand on parcourt le paysage escarpé de Bali en moto ou en bus, on pense à toi qui l’a fait en vélo…Ca du être costaud par moment !! Gros bisous et à bientôt