Gunung Rinjani

Salut à tous !

Juste un article assez court pour vous donner quelques news, donc depuis Amed on est directement parti en direction de Senaru sur Lombok, la ville de départ pour le trek du Rinjani.

Le Rinjani est un volcan de 3726m que l’on peut grimper en faisant une rando de 3 jours / 2nuits. C’est assez physique bien que l’on n’ai pas grand chose à porter, des porteurs se chargent de prendre des tentes, duvets et nourritures. On avait choisi de prendre nos propres duvets pour être sûr de ne pas avoir froid.

La rando est en trois jours :

Jour 1 : dénivelé +2000m, arrivée avec vue sur la caldeira et le lac volcanique du Rinjani. On a pris un peu de pluie sur la montée mais, on a eu la chance que le temps se dégage pour nous donner une vue sympa du lac et des volcans.

Jour 2 : Dénivelé, -600m / +700m, baignade au lac, puis dans des sources chaudes suite à ça on est monté jusqu’au camp de base pour le sommet le lendemain. Ce jour-là on a eu beau temps, Carole à commencé à être embêté par un genou douloureux suite à la grosse montée de la veille…

Jour 3 : Dénivelé +1000m / -2200m,  sommet pour le lever du jour c’était vraiment extraordinaire de voir lever du soleil (Carole a malheureusement pas pu venir à cause de son genou… Elle était un peu triste de pas achever la rando jusqu’au sommet…)puis redescente jusqu’au village de Sembalun Lawang. Là pour le coup c’est vraiment long, la descente est assez raide, le genou de Carole lui a fait vraiment mal ce jour-là, moi j’en ai chié avec des pompes un poil trop petite pendant environ 7h et on a pris la pluie vraiment sur la gueule… On est rentré carrément KO de ces 3 jours !

Bon il est vrai que ça fait un peu assisté de faire la rando avec porteur + guide d’autant plus que ce n’est pas un chemin difficile à suivre, mais ça fait bien vivre l’économie locale. Par contre les tarifs sont quand même assez chers pour les standards locaux, il faut vraiment négocier dur ! Mais la prestation est vraiment cool les porteurs préparent des super repas à chaque pause, on n’a jamais autant mangé en rando ! On a profité d’un moment avec les porteurs à la fin de la rando pour leur laisser quelques unes de nos affaires.

On a bien déliré pendant ces trois jours, on est tombé avec une bande de canadien pas les derniers pour faire les cons… ça a finit avec des photos à poil au sommet par 5°C, ce genre de truc malin !

Voilà on vous laisse avec les photos et la vidéo qu’on a fait du trek !

A plus

Gunung Rinjani from Good CarMa in Oz on Vimeo.

Nous sommes ici :

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Legrand Bernard

    Vidéo sympa et supers photos comme d’habitude ! Mais où sont les photos de Carole et de sa copine à poil par 5 degrès avec la petite pancarte Cunu Rinjani placée devant leur foufounette ?

  2. Legrand Bernard

    Je viens de lire votre récit, j’ai la réponse à la question précédente : le genou. Dommage ! Bon vol de retour pour la semaine prochaine si je me trompe pas ! On pense à vous et on vous embrasse bien fort.

Laisser un commentaire