Harris Organic Wines

Cela fait maintenant un peu plus d’une semaine que l’on est en wwoofing chez les Harris, Duncan, Deborah et leur fille Madeleine.

Encore merci à Sébastien pour le tuyau et pour nous avoir aidé à trouver ce point de chute en arrivant.

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est le wwoofing, il s’agit en fait d’un échange de bons procédés entre une ferme (en général BIO) et des voyageurs à la recherche de logement.

Le principe est que les wwoofers travaillent une partie de la journée pour la ferme en échange du gite et du couvert.

Etant donné qu’en général dans les fermes on travaille beaucoup et à toutes heures, une partie de la journée signifie donc 6h/jours, pendant 6j/7j. Le mardi est notre day off, on est profite pour vadrouiller dans le coin…

Cela peut sembler beaucoup, mais en définitive c’est vraiment intéressant pour se rendre compte du mode de vie des gens, avoir un point de vue différent que celui que l’on peut s’imaginer dans des rencontres de plus courtes durées.

En plus et par chance, nous sommes dans une viticulture, nos repas sont donc accompagnés des différents vins produits sur place.

Notre travail consiste donc à aider Duncan, que ce soit dans les vignes au cours des différentes étapes de pousse de celles-ci, ou bien dans les chais pour de la mise en bouteille, ou encore dans la ferme pour tous les travaux d’entretiens.A

Duncan et Deborah sont vraiment super avec nous, ils nous ont laissé utiliser leur adresse postale pour domicilier le van. Ils sont pleins de bons conseils que ce soit pour l’administratif que l’on a eu à faire, ou pour les visites que l’on peut trouver dans les environs.

On apprécie vraiment leur compagnie et cela nous permet en plus de pratiquer un anglais un peu plus riche que celui que l’on a pratiqué jusqu’à maintenant.

Voilà nous restons encore là une semaine supplémentaire et ensuite on attaquera le tour de « l’ile », ce qui nous prendra environ un an.

Pour ceux qui auraient envi de tester le vin Australien, ci-après le site internet de la winery : http://harrisorganicwine.com.au/

See you…

 

Nous sommes ici :

 

 

← Previous post

Next post →

6 Comments

  1. J’adore le chat qui dort en étoile!! :)

  2. Et moi, j’adoOore la fontaine de Sebastien!!! mais quel rapport ??

    • Carole & Mathieu

      Sébastien c’est un pote de Mathieu de l’école qui nous a fait découvrir Harris Organic Wines. il y a séjourné il y a quelques années et a construit cette douche !
      Voilou tu sais tout 😉

  3. oh putain je viens de lire dans le livre de Cousteau (que m’ont prêté les Broyer) qu’il y a une petite pieuvre en Australie qui te pique t’es mort! (sans dec!).

    j’espère qu’ils ont pas fait l’erreur de vous mettre à la mise en bouteille ou alors le chiffre va baisser cette année!

    En tout cas vous avez beau temps c’est cool!

    • Carole & Mathieu

      Je te vois bien en train de lire Cousteau en short de rugby ! Je ne savais pas pour les pieuvres mais il y a aussi une petite méduse, la box jelly fish, et c’est le même principe. Il y a apparemment pas mal de sales bêtes à éviter par ici.
      Sinon dans tout les cas il vaut mieux que l’on nous mette à la mise en bouteille qu’à la mise en bière lol.
      Bon courage pour le boulot
      Adishatz minat !

  4. Wow con, ça me bande!!!(Une photo me fait penser à ça, sauras-tu retrouver laquelle?) Il te vas trop bien ce chapeau. Pour moi ça y est, tu n’es plus français, t’es un australien en chapeau et en os!!

Laisser un commentaire