Installation et contrat de travail

Coucou !

Voilà un mois que nous sommes arrivés à Vancouver. Nous sommes maintenant bien installé dans notre appart. Pour que tout le monde suivent, nous avons aménagé le 1er février. L’appart est situé entre le centre ville de Vancouver (Downtown) et West end un quartier résidentiel. Du coup, ça nous permet d’avoir accès facilement à tous les coins de la ville avec les transports en commun.

Capture d’écran 2013-02-26 à 22.23.09

L’appart est un T2 rénové assez spacieux avec environ 55 m2.

Pour donner une idée du coup de la vie ici, pour cet appart nous payons un loyer de $1150 (environ 850 euros) avec l’eau et chauffage compris.

Vous vous doutez que pour l’équipement on n’a pas fait dans l’original ! Direction IKEA avec un petit camion loué pour la journée ! Puis pour le reste on a squatté les petites annonces (Craiglist.com équivalent de notre boncoin.com national !). Du coup on a réussi à dénicher pas mal de choses d’occasion comme un futon, une table et chaises, des tabourets, de la vaisselle, des tables basses… c’est plutôt rentable !

Sinon côté travail on a quand même une super news. J’ai (Carole) signé un contrat le 14 février pour travailler en tant qu’Analyste/développeur en .NET. Plus précisément pour travailler pour une petite boite de 6 personnes qui customise des logiciels de gestion de clientèle (CRM pour les initiés). Je commence à travailler doucement avec un mi-temps à la maison pour me former sur les logiciels, donc c’est plutôt pas mal de commencer doucement !

Pour Mathieu, le secteur industriel est un peu plus verrouillé du coup il se met à la recherche de travail à l’anglo-saxonne en utilisant le networking (réseautage). A première vue ici c’est la clé pour trouver un travail, rencontrer des gens de son milieu, rencontrer des recruteurs etc… Tisser des liens pour court-circuiter le marché des annonces.

Pour ce qui est des loisirs nous avons eu le temps de se balader un peu dans les environs et découvrir un peu plus la ville. Demain nous allons profiter de notre weekend pour faire une journée de ski à Cypress Moutain. Il a neigé toute la semaine et il doit encore en poser cette nuit, ça devrait vraiment le faire 😉 !

On vous laisse avec quelques photos.

Nous sommes ici :

← Previous post

Next post →

6 Comments

  1. Guylène

    Superbes la vue sur Vancouver des sommets!

  2. Superbe montagne! On se croirait dans les Pyrénées!
    Dire qu’un pote à moi ne veux pas faire de raquettes car il dit que c’est pour les vieux…..Je lui montrerais les photos! Continuez bien votre route.

  3. PertiG

    Bonjour,

    je viens de découvrir votre superbe site ; bravo en tout cas pour ce parcours.

    Petite présentation : nous vivons actuellement à Paris (famille de 4 personnes avec 2 enfants de 9 ans et 6 ans) et avons obtenu la carte de Résident Permanent en 2012.
    Nous comptons nous installer à Vancouver cet été 2013, ville que l’on a découvert pour la 1ère fois en 2007.

    A bientôt sûrement ! :-)

    • Carole & Mathieu

      Bonjour,

      Merci beaucoup ! C’est génial de se lancer dans cette nouvelle aventure en famille !
      Si vous avez besoin d’information sur n’importe quel sujet n’hésitez pas à nous envoyer un mail sur goodcarma.inoz@gmail.com on se fera un plaisir de vous aider!
      A bientôt sur Vancouver !

      • PertiG

        Merci pour la proposition.
        Nous ne manquerons pas de vous écrire.

        Nous avons décidé de scolariser nos 2 filles à l école primaire francophone de Burnaby, donc nous cherchons une location dans ce coin.

        La rentrée scolaire est le 4 septembre.
        A bientôt

  4. Bernard Legrand

    C’est qui la personne qui s’envolle en surf sur fond de soleil couchant ? ( sortie Moutain Seynour image n° 12 )Ca fait rêver ! Ici, il pleut, il fait froid, la cheminée est allumée. Bisous de Conflans.

Laisser un commentaire