Merci les Papas, merci les Mamans (fournisseurs et transporteurs) pour les pâtés, foies gras, magrets, cous farcis, etc… On en profite bien MIAM !!!!

De Grey River

1500km de plus et on est à Exmouth !

Depuis la dernière fois, on a été chercher les parents de Carole à l’aéroport de Broome où ils ont ensuite récupéré leur van pour commencer le road trip ! On est resté deux jours dans les alentours de Broome. On s’est ensuite dirigé vers le Karijini National Park, à environ une distance Toulouse / Paris depuis Broome !

Le Karijini National Park est vraiment superbe pour ces gorges, cascades et rivières. Ce parc est le plus sympa qu’on ait fait pour des randos dans des gorges. En gros les randos commencent toutes de la même façon par l’entrée dans les gorges et se poursuivent jusqu’à finir par être presque du canyoning. Il faut être équipé et posséder un permis pour continuer en canyoning jusqu’au fond des gorges. Mais on en prends déjà plein la vue rien sur les zones autorisés. C’est riche en sensation avec des passages où il faut éviter l’eau en passant au-dessus, sur les côtés ou si vraiment il y a pas le choix dans l’eau ! Il y a des moments avec de petits pas d’escalade c’est vraiment sympa !

Karijini

Il y a plein de piscines naturelles où on peut se baigner, pas de crocos dans cette zone. En effet certains bassins ne paraissaient pas à plus de 16°C, donc pas super pour des animaux à sang froid.

Karijini

On a passé deux jours dans le parc, on doit pouvoir largement y passer une semaine complète sans se lasser, mais on en avait déjà plein les pattes avec les 3 bonnes randos puis l’envie d’aller voir les coraux du Ningaloo Reef commençait à gratter tout le monde !

Profitez bien des photos, couleur rouge irréelle et bassin bleu turquoise, évidemment pas facile à rendre en photos entre ombre et soleil au milieu des gorges!

Nous sommes ici :