Salut à tous !

Après notre trek au Rinjani, on est parti en direction de Kuta sur Lombok, rien à voir avec son homonyme de Bali, ici c’est relativement calme et tout le monde ou presque vient ici pour le surf !

On est resté à l’hôtel Kuta Bay Homestay, sur les conseils de nos potes canadiens avec qui on a fait la rando du Rinjani !

L’homestay est tenu par Tom un californien marié à Susi une Indonésienne de Lombok, on a vraiment apprécié notre séjour là bas. On y est resté 7 jours à alterner sessions de surf, snorkeling, chasse sous marine (ou du moins essayer). On a été vraiment bien intégré à toute la famille, on a eu l’occas de partager quelques super bon repas ensemble !

Kuta Bay Homestay

Susi était au top elle nous dégotait des fruits du coin pour pas cher donc du coup on vivait à base de jus de banane et d’Ananas :) ! ! ! Pour les plus gros creux, la soeur de Susi préparait régulièrement des nasi campur (riz avec un mix de reste poulet, poisson, légumes, tempe…) pour moins de $1 par pers.

Kuta Bay Homestay

Kuta Bay Homestay

Les environs sont vraiment super à explorer en mob. Carole a pu pratiquer pas mal là-bas car le trafic est vraiment plus light que partout ailleurs. Elle est maintenant au top à part quelques démarrages parfois hasardeux pour pimenter le tout !!!!

Environs de Kuta

Au niveau surf il y a pas mal de spot dans les environs, tous quand même un peu chaud pour débuter… Carole a heurté plusieurs fois le reef, ce qui ne l’a pas vraiment mis à l’aise, surtout qu’il y avait quand même des vagues assez costaudes. Moi j’ai du coup dans un premier temps surfé Seger, un reef de corail pas très profond, mais la vague est gentille par petite houle. Bon j’ai quand même cassé un aileron sur le reef en rentrant dans l’eau…

Gerupuk

Ensuite on est parti à Gerepuk, petit bled de pécheur où plus un seul bateau part à la pêche… En effet tous les bateaux se sont transformés en taxi pour surfeur. Les spots sont assez loin et l’accès se fait par la mer, le spot le plus facile est appelé Inside une droite qui casse sur un reef plat et gentil. La vague est vraiment sympa et est un peu protégée du vent, c’est quand même assez creux mais parfait pour progresser ! Bon j’ai un peu explosé la board que j’ai loué avec un genou en plein sur le pont dû à un pied qui a glissé. Ça m’a couté 100 000 rps de répa, soit 10$ !

Voilà on vous laisse avec les photos ça vous donnera plus une idée de l’ambiance que de long discourt

Nous sommes ici :