L’ouest de Bali

Hey salut la compagnie !

Depuis notre dernier article on a un peu vadrouillé sur Bali, pour mieux vous aider à saisir ce qu’on a fait on va essayer d’imager le tout avec quelques cartes !

A notre arrivée sur Bali, on a choisi la ville de Pemuteran comme base pour visiter l’ouest de Bali. On a trouvé un super hôtel (Jumbawa Homestay) avec des chambres donnant sur un magnifique jardin et à première vu un des moins chers du coin (300 000 rp avec le ptt-dej et le diner). On est resté là pendant 2 jours.

Le premier jour on a loué un scooter et on s’est « baladé » sur la partie sud-ouest jusqu’à Medewi (200km AR), c’était long et plein de camion !

Mais ça en valait la peine, Mathieu a pu faire une session de surf sur le spot de Medewi et sur le chemin du retour on a visité par hasard le temple Pura Dangkhayangan Rambut Siwi en front de mer tout simplement magnifique !! Le gardien du temple était vraiment sympa. Suite à cette journée, on a le cul suffisamment tanné pour continuer à faire de la brèle très régulièrement!

 

Le lendemain on a passé la journée sur Pulau Menjangan un ile situé dans un parc national au niveau de la pointe Ouest de Bali. Nous avons choisi de faire du snorkeling, avec les récifs tombants c’était spectaculaire. La faune et les coraux étaient vraiment beaux. On s’en lasse pas, on a passé 2×1 heure dans l’eau, on s’est juste arrêté pour manger un bout à midi ! On vous laisse juger par vous-même avec cette vidéo.

Snorkeling Palau Menjengan from Good CarMa in Oz on Vimeo.

 

On a réservé cette journée avec le club de plongé de l’hôtel (Jumbawa Homestay) l’équipe était vraiment au top ! Pour la modique somme de 250 000rp/pers soit environ 20Euros on a eu le transport en bus et bateau, les deux heures de snorkeling avec un mono, le repas du midi et les boissons !

On a continué notre voyage en direction de Munduk un village de montagne dans le Nord-Ouest de Bali. L’accès en bus public avait l’air un peu compliqué, puis par hasard on est tombé sur un couple de français qui nous ont proposé de partager un taxi. De là on est resté 2 jours aussi et on a visité les alentours avec un scoot. Au programme lacs de montagne, temples, villages et les fameuses rizières de jatiluwih qui sont sublimes, assez difficile de faire de jolie photos avec la brume qu’il y a en permanence ici.

La ville de Munduk est agréable avec une odeur en permanence de clou de girofle et une vue magnifique sur la vallée.

 

On continue notre route en direction de Kuta dans le sud de Bali.

A plus

Nous sommes ici :

 

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Certaines photos me rappelle la Malaysie et notamment les campagnes brumeuses…

Laisser un commentaire