La boucle est bouclée

Hello ! Cela fait longtemps qu’on n’a pas donné de news !

On est de retour sur Perth depuis maintenant une semaine.

« La boucle est bouclée !! », on est content d’avoir réussi à accomplir nos plans, d’avoir parcouru tout le tour de l’Australie (principalement par la côte) et de revoir Perth 10 mois après !! On reviendra prochainement dans un autre article sur un bilan de cette fabuleuse expérience !

En ce moment, on essaye de vendre notre van sur Perth. Ce qui s’avère finalement un peu plus dur que prévu, car les backpackers (littéralement voyageur avec sac à dos, c’est comme ça que nous sommes appelés ici !) ne sont pas encore très présent sur Perth, c’est encore l’hiver ici ! Mais bon, on patiente tranquillement, dans l’absolu on n’est pas vraiment pressé, car nos billets d’avion sont modifiables, mais l’envie de découvrir l’Asie commence à sacrement nous gratter !!

Depuis le dernier article, nous avons continué le roadtrip avec Jacques et Françoise (pour les retardataires, les parents de Carole). Nous avons visité Shark bay autour de Denham un coin magnifique avec de l’eau turquoise et rempli de faune !! On s’est retrouvé sur une plage, où on avait l’impression de visiter un aquarium. Seulement au bord de l’eau, on pouvait observer des petits requins de récif, des requins pelles et des raies, il y en avait en pagaille !!! Le bon plan pour dormir dans cette zone est de s’adresser à l’office du tourisme de Denham pour obtenir un permis de camper gratuit, il donne accès à des supers spots juste à côté des plages.

Shark bay

On a continué la route en direction du Kalbarri national park. Un parc avec des gorges, très joli, mais on va passer pour des blasés, mais après le Karijini c’était un peu fade …. 😉

On a suivi la route tranquillement en direction du sud en passant par le désert des Pinnacles, ce sont des calcaires verticales de 1m à 5m de haut, de toutes formes. Le côté fun c’est que les géologues sont même pas vraiment sûr de comment cela a été formé… Ensuite on est passé par Lancelin un spot très réputé pour le kite et la planche à voile mais bon le froid nous a un peu refroidi pour se mettre à l’eau!

On a eu la chance d’apercevoir nos derniers koalas et kangourous d’Australie au Yanchep national park juste avant Perth pour le plaisir de Jacques et Françoise (surtout Françoise pour les Koalas !! :) )

Yanchep nat park

Françoise et Jacques ont repris l’avion vendredi dernier après 2 jours de visite de Perth. Un grand merci à eux de nous avoir ramené quelques affaires… (Enfin à peut près 25 kilos avec le surf, les ailes de kite, la planche de kite et quelques trucs…) !!

King's park - Perth

La video de notre road trip:

Wild wild west from Good CarMa in Oz on Vimeo.

 

Nous sommes ici :

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Françoise & Jacques

    Congratulations !!
    Vous avez admirablement bien réalisé votre projet ! Et vous avez su, avec assiduité et talent, tous nous y associer grâce à ce blog. Alors, merci et félicitations ! Et puis surtout bonne continuation !!!!

    Ensuite, ayant eu la chance de partager un bout de chemin ensemble, nous avons pu apprécier votre façon de fonctionner, et là aussi bravo ! Enthousiasme, curiosité, organisation, rigueur, persévérance, gentillesse et complicité font toujours partie de votre quotidien : Surtout ne changez rien !!!!!!!
    Car, vu sous un autre angle, gardons à l’esprit que ce périple, au delà des photos type carte postale dont on a tous profité, c’est aussi 40000 kms parcourus, 300 jours 24h/24 ensemble, un quotidien partagé dans 4m2, et quelque soit le climat ou le lieu la cuisine, la machine à laver, la douche et les WC sont toujours à l’extérieur …

    Enfin, nous vous remercions aussi pour les trois semaines passées ensemble. Sous votre conduite nous avons ainsi pu découvrir et franchement apprécier la côte Ouest de cette magnifique contrée et passer des vacances inoubliables.
    Ah oui, j’oubliai, aussi gouter les noodles, les TimTam, le chai et le cake à la carotte !

    Encore merci pour tout. Bonne chance pour la vente du van, profitez bien en asie et … revenez bientôt :-)

    • Carole & Mathieu

      Merci beacoup 😉 ! Ce fut super aussi pour nous de pouvoir partager notre experience avec vous !
      On essaye d’ecrire avant l’Asie un article bilan pour donner une idee dans la globalite de cette super experience.
      Gros bisous!

Laisser un commentaire