Salut tout le monde !

Depuis notre dernier article on est parti à Kuta, le haut lieu touristique balinais, en gros c’est le Palma de Mallorca des Australiens ! Ca fait pas rêver, mais on a finalement réussi à dégoter un petit hôtel bien calme et en louant une moto, la ville constitue un bon point de départ pour des balades à la journée.

On s’est baladé deux jours sur la péninsule de Bukit. Cette péninsule est réputée pour ses breaks de surf, certaines vagues sont connues pour être de vrais manèges, tout le temps pareilles et super propres. La contre partie du « manège » c’est que les vagues cassent sur du corail très très peu profond ! Donc même après un an complet à faire du surf on se sent vraiment pas à l’aise pour tenter notre couane sur le récif. Le seul spot de corail où il est à peu près raisonnable pour moi (Mat) de se mettre à l’eau est Balangan. Et encore ça m’aura pris deux sessions la queue entre les jambes pour finalement chopper une seule vague et valider mon permis corail !

Sur la péninsule on a eu droit à du sacré spectacle avec les magnifiques paysages, les breaks de surf avec du gros niveau à l’eau et le temple d’Ulu Watu avec les singes qui nous ont fait bien rigoler !

Pour couronner le tout, on a trouvé des super restaus de poisson à Jimbranan au sud de Kuta. Des « warungs » bien améliorés où on peut choisir son poisson, le payer au kilo et le déguster grillé les pieds dans le sable en regardant le coucher du soleil…Rien que d’y repenser on en a les papilles qui frétillent encore !!

C’est 3 jours dans les environs de Kuta nous on suffit pour nous donner envie de s’exiler au calme sur la petite île Nusa Lembogan, au sud-est de Bali.

Encore une fois on n’a pas été déçu on a débarqué en pensant ne rien faire d’exceptionnel plus ou moins glander à la plage… et finalement on apprend qu’il y a un super spot de snorkeling où on peut voir des raies mantas ! Un hôtel nous propose un tour avec 4 spots de snorkeling dont celui avec les raies, on réserve sans hésiter pour le lendemain matin.

C’était complètement fou, il y avait environ 5 raies qui tournaient dans les environs pour se nourrir avec le plancton. On a pu rester au milieu, c’était impressionnant par moment elles s’approchaient très près de nous ! C’est vraiment un poisson majestueux ! En contrepartie on était pas tout seul dans l’eau, il y avait pas mal de plongeur et d’autres groupes de snorkeling mais c’était tellement génial qu’on a réussi à faire complètement abstraction du monde !

On a continué la sortie sur d’autres spots de snorkeling avec des coraux magnifiques et une très grande diversité de poisson.

Pour couronner le tout on a fini la journée en louant deux SUP (Stand Up Paddle) pour aller essayer une petite vague de récif au fond de la baie. C’était pas bien profond et valait mieux pas tomber comme une enclume pour pas se râper les fesses !! C’était parfait on a fini la session au coucher du soleil !

On a vraiment aimé cette île le cadre est merveilleux, les gens très agréables et puis il y a les raies mantas 😉

Un jour à Nusa Lembogan from Good CarMa in Oz on Vimeo.

On est maintenant à Ubud, reconnu comme un peu le centre culturel de Bali, notre cota de 10 jours sur Bali va être vite explosé. Puis ce n’est pas comme si on avait entendu parler de shop qui loue du matos de kite dans quelques endroits paradisiaques et de spot de snorkeling avec des tortues ! !

Nous sommes ici :