Ces deux dernières semaines furent vraiment cool ! Après Roger Pass, nous sommes partis en direction des Rocheuses, nous avons skié à Lake Louise et à Sunshine Village. A Lake Louise, on a profité d’une vue magnifique sur des pics des rocheuses, mais nous n’avons malheureusement pas eu beaucoup de neige. Le lendemain, par contre, nous avons eu une belle surprise au réveil : une dizaine de centimètres de neige fraiche et un grand ciel bleu. Les conditions étaient parfaites pour profiter de Sunshine Village qui a beaucoup de potentiel! On a même pu faire quelques lignes en ski de rando.

 

L’étape suivante fut les Kootenays, une chaine de montagne au sud des rocheuses à la frontière avec les USA, la ville la plus connue de cette région est Nelson. Cette région reçoit chaque année des quantités impressionnantes de neige, on n’a pas été déçu on a eu de la neige fraiche tous les jours :)

On a commencé à explorer les Kootenays par deux jours de rando dans la zone de Kootenay Pass. Les randos sont très accessibles, avec le début de la monter juste a coté de la route. Les routes les plus faciles font environ 350m de dénivelé, ce qui permet d’en faire plusieurs dans la journée. C’est un endroit vraiment sympa pour débuter le ski de rando.

 

Puis nous avons rejoint Jesse et Ellen (Jesse est le frère de Robyn, une amie de Vancouver), qui habitent à Nelson depuis quelques mois, nous sommes restés avec eux une semaine (Merci encore pour cet accueil!!). C’était génial, on a skié avec Jesse et son groupe de pote. Ils connaissent bien la station après y avoir skié depuis le début de la saison. On prenait en général un ticket seulement pour une remontée avant de basculer sur le derrière de la station pour faire du ski de rando (Acidophilus, 5 miles, White Queen ou encore Goat slide). Cette station est magnifique, on a eu de supers descentes dans la poudre !

 

Il fallait bien partir un jour, après une semaine, nous avons finalement repris la route en direction de Rossland à côté de Red Mountain notre dernier stop dans les Kootenays. La ville est très mignonne et la station semble vraiment cool. Nous sommes restés deux jours pour faire du ski de rando (Mt Cowe et Cutblock Peak).

Cela fait déjà trois semaines que nous voyageons au Canada, il est temps pour nous de passer la frontière pour aller chez les voisins américains en direction de notre prochaine destination SunValley dans l’Idaho (environ 13h de route).

 

Nous sommes ici: