Ningaloo reef

Après le rouge et la poussière du Karijini, le bleu de l’eau d’Exmouth et du Ningaloo Reef ! Décidément le Western Australia est vraiment plein de couleurs.

On était censé rester un à deux jours dans le coin, on finalement rallongé un petit peu notre séjour, pour 4 jours et 4 nuits tellement on a été envoûté par cette magnifique eau turquoise !

exmouth j2

Il est impossible de dormir dans le bush vers Exmouth. Il y a des sites de camping dans le Cap Range National Park, mais durant la saison sèche c’est vraiment la folie ils sont tout le temps plein. Pour en obtenir un, on a essayé de venir faire la queue à l’entrée du parc à 7hrs du matin sachant que le ranger ne commence qu’a 8hrs et malgré tout on n’a pas pu en avoir, seul les 5 premiers ont eu des places libres et on était 16 ième !!! Le bon plan est de réserver à l’avance par internet sur le site du national park pour être sûr. Du coup on a été obligé de rester au camping pas très loin de l’entrée du parc le Yardie caravan park ($26 la nuit) mais le coin vaut vraiment le coup !

On a vu énormément de faune, à commencer par les poissons et les coraux pour lesquels le Ningaloo Reef est réputé ! Tout un tas de poissons tropicaux, des petits, des gros, des maigres, des gonflés, des lisse, des pointus, etc…

snorkeling

A l’extérieur du Reef il suffit de regarder un peu plus de 3 minutes pour apercevoir une à dix baleines ! C’était vraiment impressionnant elles étaient en forme et elles nous ont envoyé tout un tas de « Mooves Freestyles » !

exmouth j3

Sur la terre autour du ningaloo reef on retrouve le cap range national park avec des gorge sèches, du coup les routes aux alentours étaient aussi remplies de faune avec les émeus et les kangourous !

Malgré le fait que ce soit des récifs partout dans le parc national, la nature a bien fait les choses et a pensée à laisser une plage sans récif, peu profonde et bien venté pour nous les kitesurfeurs ! :) On a donc pu essayer de kiter deux sessions avec un vent pas terrible et Off shore donc pas super niveau sécurité, mais les deux derniers jours le vent s’est bien orienté et on a profité de supers sessions ! J’ai (Mat) eu la chance de voir un Gummy Shark assez craintif d’environ 2m pendant que je naviguais c’était vraiment super !

exmouth j2

Sinon au niveau des spots de snorkeling, ils sont tous accessibles de la plage, plus ou moins bien en fonction de l’heure et des gens présents au moment, mais il nous semble que la faune et la flore sous marine sont bien plus variés que sur la Côte Est !

Voilà on est maintenant en route pour la péninsule de Denahm, puis assez rapidement pour Perth !

 

Nous sommes ici :

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. gaetan

    Que de bon souvenir dans ce parc….la plus belle halte que j avais fais aussi, je m y suis d ailleur aussi offert quelques jours de rab 😉

    a+ les loulous! toujours aussi belle tof.

Laisser un commentaire