Waooouhh la tasmania !! On en prend vraiment plein la vue :)

Nous avons traversé lundi 23 janvier entre Melbourne et Devonport la journée fut un peu longue sur le ferry.

Depuis nous avons pris la direction du Nort-est de l’île, avec le pass d’entrée des parcs nationaux ($60 pour 8 semaines) en poche, bien motivés pour faire un max de rando !

Selon un local, nous avons une super chance car en ce moment avec le phénomène météorologique El niño, les températures sont vraiment supérieures aux normales de saison, nous avons eu durant toute la semaine une température de 30°c !!

Nous avons commencé notre itinéraire par Launceston avec une petite balade dans les Cataract Gorge, une rivière entourée de falaises avec un bassin où les gens de Launceston viennent se rafraichir les journées chaudes.

Le jour de l’Australian day ( 26 janvier), fête nationale de l’Australie, nous sommes tombés sur une magnifique plage du nord-est totalement déserte dans le village de TomaHawk. Ce jour là, les australiens paradent avec des drapeaux sur leurs voitures et devant leurs maisons !

On s’est arrêté dans le Mount William National Park, pour faire une rando jusqu’au sommet du mont à 216m, suffisament haut pour avoir une magnifique vue sur la côte et la vallée.

En continuant sur la côte en direction de la Bay of Fire qui contient une multitude de plages de sable blanc et d’eau turquoise… Tellement blanche que le sable ressemble plus à des cristaux de sel qu’à du sable. Dont la Binalong Bay, une magnifique plage où on a pu faire une session de kite avec un groupe d’Australien originaire du Queensland.

Pour finir avant de retrouver Zef (un copain de la promo de Mathieu), nous avons pris la direction de Ben Lomond National Park, une toute petite station de ski avec un sommet à 1572m. Nous avons fait un randonnée bien sympa de 13km qui commence par l’ascension jusqu’au sommet et le retour se fait par l’autre versant en traversant la station de ski. La vue sur la vallée était vraiment magnifique avec une belle mer de nuage.

Nous en avons pas souvent parlé dans le blog mais en Australie (hors des villes) et encore plus en Tasmanie des campings gratuits sont accessibles quasiment partout avec souvent la possibilité de faire des feux de bois et des barbecues à gaz sont disponibles gratuitement dans toutes les villes c’est vraiment cool!

Aujourd’hui, nous venons de retrouver Zef dans la ville de Campbel Town où nous attendons que le mauvais temps passe pour aller faire une randonnée dans le Freycinet National Park, un parc avec des montagnes et des plages mythiques de sable blanc… Ca promet d’être bien sympa !

Nous sommes ici :