Perth et ses environs

Ce weekend sur Perth il y avait le rassemblement des têtes du Commonwealth à cette occasion et pour fêter la présence de la reine d’Angleterre, vendredi était férié, plusieurs événements ont été organisés. Comme par exemple un immense barbeuk, du genre 100 barbeuk avec les files d’attentes tracées au sol ! Ca a donc tout l’air d’un sport national ici, avec néanmoins un peu plus de règles qu’a la raclette ! Mais bon on l’a loupé (boulet inside # 2)… La totalité des transports était gratuit pendant le weekend on en a bien profité pour vadrouiller dans l’agglomération de Perth, là on a pas été trop mauvais.

P1060628

Nous sommes allés jusqu’à la plage de Scarborough au Nord Ouest de Perth. Les vagues étaient petites, mais elles formaient quand même de parfaits rouleaux, rien à voir avec notre chantier landais !! A 100 m du bord, nous avons aperçu des dauphins surement très habituel pour les habitants car nous avons été les seuls à être surpris !!

Dimanche, nous nous sommes baladés dans le Kings Park, c’est un très grand parc qui surplombe la ville. On peut y trouver en plus des espaces de verdure et des monuments commémoratifs un jardin botanique représentant la flore de chaque état de l’Australie.

Tout ça avec un super point de vue sur le centre de Perth et sur la Swan River. C’est la rivière qui parcourt le centre de Perth. Celle-ci est au centre de la Swan Valley, une région viticole au nord de Perth.

Ce fut un bon séjour à Perth, que nous quittons aujourd’hui pour aller faire du Woofing dans une viticulture à Baskerville au Nord-Est de Perth. Le woofing, est un principe de partage sur le thème de l’agriculture biologique.

En général les fermes proposent d’héberger et de nourrir les woofers en échange d’une demie journée de travail.

Nous sommes ici :

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Mortel les amis!! Les premières photos sont superbes. Néanmoins je pense que je ne vous pardonnerais jamais d’avoir raté ce barbeuk de folie!!! Continuez de nous envoyer des news c’est cool de suivre votre aventure. Bisous les copains

    • Carole & Mathieu

      Antho… saches que nous ne nous le pardonnerons jamais nous aussi… On compte bien se rattraper sur la prochaine compet ! On essaye de vous tenir au courant régulièrement. Gros bisous copain Antho

  2. marjolaine

    bonjour à tous les 2! bravo vous vs débrouillez super bienle van c fait,le job vs l’avez,super!!et un peu de vacances avant de travailler.bonne organisation!!!
    magnifique les plantes(bizarre!!) les arbres,et les arras,quelles belles couleurs! C’est sympa de partager tout cela . bises a tous les 2 et bon job Marjolaine

Laisser un commentaire