Première semaine à Vancouver

Ça fait donc maintenant à peu près une semaine que l’on est chez Chael & Robin nos hôtes de Air BnB (www.airbnb.com). Pour ceux qui ne connaissent pas c’est un site où des particuliers peuvent sous-louer une partie de leur habitation par nuit, semaine ou mois. C’est vraiment un bon concept pour découvrir un endroit, les prix sont souvent abordables et il y en a pour tous les goûts. Dans notre cas on est tombé sur un adorable couple de canadien qui nous font partager leur quotidien et découvrir tout un tas de trucs !

Notre première semaine a consisté à atterrir, récupérer du décalage horaire, ouvrir un compte en banque, faire quelques paperasses administratives, chercher un appartement et chercher du travail !

Bon c’est en très synthétisé mais ça ressemble à peu près à ça. Pour l’instant on a réussi toutes nos missions sauf bien entendu trouver du travail qui risque d’être le plus compliqué et de loin !

Pour tout le côté administratif c’est assez facile, mais ils demandent pas mal d’informations ne serait-ce que pour avoir un contrat téléphonique sans engagement (on se demande bien ce qu’il en foute) ! Mais dans l’ensemble les démarches de visas, numéro de sécu (SIN) et banque ce sont bien passées !

On a couru un peu partout pour visiter des apparts et on en a trouvé un super top, en cour de rénovation entre le centre ville/financier (Downtown) et le quartier West-End. On devrait aménager le 1er février.

On a un peu de mal avec l’anglais, croyez le ou non mais leur accent de Nord Américains c’est vraiment chaud après celui des Australiens.

Robin et Chael nous ont amené faire une rando en raquette dans la zone de Squamish à 60KM de Vancouver. Les paysages sont vraiment magnifiques et la journée fut vraiment cool !

Voilà pour ce tout premier article, on vous laisse quand même quelques images, mais pour l’instant on n’a pas vraiment encore exploré les environs !

Nous sommes ici :

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Maryline

    Eh bien, je vois que vous habitué bien tout de même. Pas trop dur la température ??? ça doit vous charger de l’Australie et des bains et autre surf !!!
    bonne continuation et surtout bonne « chasse » au boulot.

    Maryline

    • Carole & Mathieu

      Non ça va la température est correcte entre 5 et 10°c mais le temps n’est pas toujours au beau fixe 😉 Merci on est en plein dans la « chasse » au boulot!
      Bises
      Carole & Mathieu

  2. UFFERTE

    Coucou les jeunes, c’est tata qui redécouvre goodcarma et vos belles photos. Encore encore encore, ainsi je voyage…
    je vous embrasse bien fort et à bientôt.

Laisser un commentaire