Ca y est, cela fait presque une semaine que nous sommes de retour sur la route.

Notre premier arrêt a été Revelstoke, une ville d’environ 8000 habitants de l’intérieur de la Colombie Britannique.

Revelstoke jouit d’une certaine réputation dans le monde du ski. C’est en effet une des stations avec le plus de dénivelé de Nord Amérique. Mais aussi un des paradis de l’Héli skiing.

Nous avons skié un jour à Revelstoke avant de rester chez John & Bridget, qui nous ont généreusement proposé de rester avec eux. John et Bridget sont des amis de Shannon une collègue de travail de Carole avec qui on s’est noué d’amitié.

En suivant nous avons enchaîné deux jours de ski de rando dans Roger Pass. Les importantes chutes de neige (environ 50 cm) nous ont fait choisir des itinéraires conservatifs (Balu pass et Grizzly shoulder) pour éviter de s’exposer à des risques d’avalanche trop important. Ce fut vraiment top de descendre dans la poudre fraichement tombée avec des paysages magnifiques!

Après ces deux jours on est reparti vers Revelstoke, pour passer la soirée avec John & Bridget, ils nous ont fait découvrir un petit restau asiatique local (Kevin Kitchen) où on a gouté de très bon dumplings!

Après ça on a repris la route en direction de Sun Peaks resort… Oui si vous regardez sur une carte c’est bel et bien 3h30 de route en marche arrière. On est allé se faire une journée de ski avec nos potes de Vancouver qui étaient là-bas pour un long week-end.

On est maintenant de retour à Roger Pass. Les températures sont plus douces que les -10°C à l’intérieur du van des deux dernières nuits à Sun Peaks.

On compte faire une rando de plus si les conditions le permettent, car le re-doux apprécié dans notre vie dans le van ne favorise pas la stabilisation du manteau neigeux.

Après ça on partira en direction  de Banff et Lake Louise.

Nous sommes ici: