Salut à tous !

On est de retour avec des nouvelles !

Après avoir quitté, les Kootnays et Rossland, nous avons passé la frontière et nous sommes descendus aux USA.

Notre premier stop fut Sun Valley dans l’Idaho. Nous avions deux tickets pour la station avec notre pass Mountain collective. Les dernières chutes de neige dataient d’une semaine, du coup, nous avons plutôt profité des pistes damées de la station ! Nous avons aussi skié une journée en ski de rando, un super tour avec un grand ciel bleu, mais encore une fois il nous faudrait une vie pour explorer ce que les Sawtooth mountains ont à offrir.

 

 

Suite à ces 3 jours, nous avons repris la route en direction de Jackson dans le Wyoming. Jackson est la ville la plus proche du grand Teton National Park.

Pour notre première journée, nous avions décidé d’aller skier en ski de rando au Teton Pass, cette zone est connue, car elle donne facilement accès à de belles randos. On était sur le parking en train de regarder la carte pour décider quelle rando on voulait faire, quand un gars nous demande: “You guys are good ?”. Ce gars-là, c’est Mike, il nous propose de venir skier avec lui pour la journée. On accepte avec plaisir, et c’était super d’avoir un guide qui connait bien la région! Pour bien finir la session, on s’est retrouvé à partager quelques Margaritas dans un petit restau Mexicain du coin. On était finalement prêt à partir quand Mike nous a proposé de venir finir la soirée chez lui, le grand luxe :) : douche, lessive et un film sur le canap au chaud! Merci Mike c’était vraiment super!

En partant on promet à Mike qu’on le rejoindra le mardi soir avec ses amis pour la soirée Blue Grass Music hebdomadaire au pub local. Le pub était rempli de locaux tous habillé avec la chemise, le chapeau et les bottes en cuir. Des gens de tous âges qui dansaient vraiment bien! Mike n’a pas laissé le choix à Carole que de le rejoindre sur la piste de danse 😉

Dans les alentours de Jackson, il y a beaucoup de faune, nous avons réussi à voir des cerfs, des élans, des mouflons, coyotes et aussi des loups. Une après-midi, on rencontre un gars dans le refuge des cerfs (une zone où les cerfs sont protégés durant l’hiver) il nous dit que le matin il a réussi à voir des loups et nous propose de le rejoindre le lendemain vers 7h30. On le retrouve à l’aube, il est tout excité à l’idée de nous montrer les loups avec ses super jumelles et son trépied. On n’aurait jamais pu les voir à l’oeil nu, c’était vraiment impressionnant.

On a bien profité de la station de ski avec notre pass pour deux jours, on a même réussi à avoir un jour de poudreuse. Le dernier jour, nous avons décidé d’aller faire un tour en ski de rando dans le nationnal park sur le sommet de 25 short avec une vue magnifique sur les Tetons. Malheureusement, le mauvais temps s’est levé avant qu’on ait pu atteindre le sommet, mais on peut facilement imaginer l’ambiance entouré par ces pics géants.

On est maintenant dans le territoire des Mormons à Salt Lake City en Utah, le temps est plutôt chaud, on va se diriger en direction des Wasatch Range pour les prochains jours.

Nous sommes ici: