The Great Ocean Road

En direct du lavomatique de Geelong !

Cette semaine on a roulé le long de la Great Ocean Road, une route mythique qui s’étend officiellement de Warrnambool à Torquay.
Officieusement, elle est un peu plus longue et commence aux environs de Tower Hill, un volcan éteint aménagé en réserve naturelle. C’est à cet endroit que l’on a aperçu nos premiers koalas.

La Great Ocean Road s’étend sur un peu plus de 250km, le long de l’océan Sud Austral. Cette route a été aménagée en commémoration des morts de la 2nde guerre mondiale. C’est une côte très découpée en falaise calcaire friable, et donc érodée par l’océan au fur et à mesure des siècles.

Les points de vues incontournables de cette route sont :
Le London Bridge un pont naturel au-dessus de l’océan. Il était à la base constitué de deux arches, mais une des deux s’est effondrée à cause de l’érosion en 1990.

On peut aussi flâner aux alentours de Loch Ard, une partie de la côte qui doit son nom au naufrage du Loch Ard, un bateau qui faisait route d’Angleterre jusqu’à Melbourne. Il s’est échoué à une centaine de kilomètre de sa destination, ne laissant que deux survivants sur la soixantaine de personnes à son bord.

Il y a beaucoup de points de vues le long de la route, la plupart un peu boudés par les touristes, au profit des « 12 Apostles », le site le plus mythique du Victoria. A l’origine, il y avait 12 rochers émergeant de l’océan, découpés par l’érosion, il en reste maintenant que 6, les autres sont tous tombés au fur et à mesure (le dernier est tombé en 2005). C’est un site magnifique, mais le monde sur place rebute un peu et le mauvais temps ne rend pas sa splendeur aux photos. Mathieu N°2 a choisi de faire un tour d’hélico au-dessus des 12 Apôtres et nous a ramené des clichés sympas.

Le long de la côte, on en a profité pour surfer aux alentour de Warrnambool, d’Appollo bay, et de Torquay.
Torquay est connu dans le monde du surf pour son mythique spot Bells Beach. Au sein de la ville sont concentrés les sièges sociaux de RipCurl, Quicksilver etc… nous en avons profité pour visiter le musée du surf.

La great Ocean Road est vraiment un incontournable du Victoria, un peu dommage que le mauvais temps nous ait gâché le paysage, mais d’un autre côté on a pu apprécier ces sites avec des vagues impressionnantes qui cassaient sur les falaises…

Nous avons passé le week end chez Jo un pote français de Mathieu N°2 à environ une heure de Melbourne, ça nous a fait un bien fou de se poser dans une maison et de visiter la ville à partir de chez lui. Encore merci Jo pour le super Barbeuk de kangourous, le breakfast à l’australienne et pour ton hospitalité.

On vous laisse apprécier les photos, maintenant on a une semaine de battement autours de Melbourne avant de prendre le ferry pour la Tasmanie.

Nous sommes ici :

← Previous post

Next post →

7 Comments

  1. Brother

    Salut les Loulous,

    Pas mal ces dernieres photos, ils ont l’air vifs ces koala. Pas mal les burgers, ils ont l’air au top, c’est meilleur que en France ?
    Finalement vous pourvez me ramener un Taz c’est moins gros qu’un kangourou.

    Bisous

  2. Vous avez pris Thibaut en photo 😛 http://bit.ly/yK7s76 ?

    • Carole & Mathieu

      C’est exactement ce à quoi j’ai pensé en le voyant !!

  3. Elles sont magnifiques ces photos!!! :)

  4. garnier

    hey!!! je viens de me plongé un peu sur votre qui est vraiment génial, explicatif et passionnant… suis jaloux de votre voyage pour être honnête 😉
    bref pas de souchi pour le w.end que vous avez passez c’était un plaisir! à refaire quand vous voulez!

    juste pour savoir, en juillet et août je serai dans toute la parti nord de l’australie pour un bon ptit road trip de 6 semaines, passage par alice spring- broom- tout le territoire du nord et fini à Cairns. où serez vous à ce moment là? si on peu faire un bout de chemin ensemble ce serai bien cool! tenez moi o jus par facebook!

    • Carole & Mathieu

      Merci pour tes compliments !! Mais je pense que le tien envoie autant du rêve 😉
      On prévoit d’être vers Darwin début juillet et à Broome début août parce que mes parents viennent faire un tour du voyage avec nous jusqu’à Perth. On risque très probablement de se croiser !! on se tient au jus par facebook ! Bisous

Laisser un commentaire