On rattrape un peu notre retard sur le blog, on est maintenant à Lombok.

On a passé 3 jours à Ubud une ville dans le centre de Bali, reconnue comme un peu le centre culturel de Bali. Cette ville ne nous a pas vraiment plus, on a eu l’impression de se retrouver dans un énorme centre touristique avec des boutiques, des taxis, des tours opérateurs un peu partout. Ça ressemble un peu à une ville bobos, tout est plus cher, peut être un peu mieux mais bon… ça reste par contre assez bien situé pour visiter l’intérieur de Bali.

On a profité de ces quelques jours pour visiter la monkey forest, une forêt remplie de singes avec 3 temples. On a vraiment beaucoup rigolé avec les singes, les tout petits venaient nous voir et ils nous sautaient sur le dos !

Ubud - Monkey Forest - 13

 Suite au conseil de plusieurs voyageurs on a fait un cours de cuisine avec Payuk Bali. C’était vraiment sympa et vu qu’on est en fin de saison on a eu la chance d’avoir le cour que pour tous les deux!

 On a commencé l’aprem par un tour au marché où Ketut nous a montré les différents produits de la cuisine balinaise, puis un tour dans les rizières, arrivé dans la maison familiale on a appris à faire des offrandes. On en a pas vraiment parlé dans le blog, mais les offrandes rythment réellement le quotidien des familles balinaises, toute la journée on voit des balinais déposer des offrandes dans la rue, dans les temples, dans les magasins….pour la bonne chance, la bonne fortune, pour éviter les catastrophes ou encore remercier les dieux ! Chaque famille produit chaque jour environ 50 offrandes. Ce sont la plupart du temps des petites barquettes en feuille de cocotier avec des fleurs et de la nourriture. Toutes ces fleurs et ces offrandes participent énormément à l’ambiance et aux couleurs de Bali.

Ubud - Cours de cuisine Balinaise

 On est passé aux choses sérieuses la cuisine ! on a cuisiné 2 entrées, 3 plats et 1 desserts.

Ubud - Cours de cuisine Balinaise

 Et place à la dégustation 😉

Ubud - Cours de cuisine Balinaise

 C’était super bon, je pense que c’est principalement grâce à nos talents de cuisiniers 😉 (genre…) ! Ketut et sa famille on vraiment étaient au top !

Après ça, on a filé à Amed où on est resté 2 jours, la ville est située à l’est de Bali au pied du mont Agung un des volcans les plus sacré de Bali. On a pu faire du snorkeling en face de notre homestay, l’endroit est très calme et reposant !

Amed

Suite à ça nous avons quitté Bali avec le fast boat de Amed direction Bangsal un port de Lombok pour enchainer avec l’ascension du Gunung Rinjani, mais ça c’est une autre histoire !!

PS: Comme promis on a ajouté la video du dernier article .

Nous sommes ici :