Nous n’avons pas donné beaucoup de news ces derniers temps…on a décidé de se laisser porter par le voyage et de profiter à fond! Nous sommes en ce moment en train de remonter vers le nord en direction de Vancouver, je profite du long trajet pour prendre le temps d’écrire quelques articles.

Dans le dernier article, nous partions de Jackson en direction de l’Utah et notre première étape fut Antelope Island. Une ile sur le Great Salt Lake à une soixantaine de kilomètre au nord de Salt Lake City. C’est une réserve naturelle avec une colonie de bison, des antilopes, des mouflons etc… C’est vraiment magnifique, on se croirait au bord de la mer, la température était très agréable. Ca nous a fait un bien fou de mettre les claquettes !

La météo annonçait une grosse tempête de neige pour le lendemain, on a donc pris notre mal en patience en attendant un jour de plus avant d’aller skier. Pour finalement, profiter d’un grand ciel bleu avec 25 cm de neige fraiche dans la station d’Alta/Snowbird. Ces stations étant très proche de Salt Lake City, les matins de jours de fraiche, il y a la queue avant même l’ouverture et pourtant c’était un lundi! Les gens étaient vraiment excités (voire agressifs) pour être les premiers à faire leurs traces, en une heure il n’y avait plus un patch de peuf sur toute la station, tout était tracé, je n’avais jamais vu ça!!

On a fini notre séjour à Salt Lake City par une sortie de ski de rando au Lamb’s Canyon dans les Wasatch Mountains.

Après plus d’un mois dans le froid, on a finalement rangé les skis pour quelques semaines le temps de visiter les parcs nationaux du sud. On a commencé par Capitole Reef National Park, une bonne introduction à l’environnent rocailleux et poussiéreux de la suite du voyage 😉

Nous étions ici: